Magazine

Noël c’est déjà dans deux jours, et vous n’avez pas encore acheté un seul cadeau. Pas de panique, suivez ces quelques conseils.

Faire une liste

Le temps est compté. Il faudra donc être efficace. Rien de tel qu’une liste avec les prénoms de ceux que vous voulez gâter et vos idées de cadeau pour chacun. Pensez à noter plusieurs idées, afin d'avoir un plan B. Indiquez aussi le budget pour chacun car dans la précipitation, le risque est grand de dépenser beaucoup d'argent.

> En panne d'idées ? On vous aide !

Cadeaux de dernière minute : 33 ultimes inspirations 
20 idées cadeaux pour les fous de cuisine

Choisir des rues stratégiques

Il existe dans toutes les villes des rues commerçantes, qui présentent un tas d’enseignes où l’on pourra trouver des cadeaux. Pas la peine d'expérimenter, ou de parcourir la ville de long en large, concentrez-vous sur les artères remplies de boutiques qui vous plaisent.

© Rose Shop

Miser sur les concept-stores

Quand vous n’avez pas d’idées du tout, foncez dans les concept-stores. Comme chez Rose à Bruxelles ( Rue de l'Aqueduc 56, 1060 Bruxelles) par exemple où vous trouverez une paire de chaussettes colorées pour papa, une trousse de toilette liberty pour votre sœur et une bougie parfumée pour maman. Pensez aussi aux magasins du monde Oxfam, qui comptent plusieurs boutiques à Bruxelles et en Wallonie. On y trouve autant de la déco que des bijoux, des vêtements ou de l’alimentaire, le tout équitable.

>> Des idées de concept-store bruxellois par ici .

Faire des cadeaux alimentaires

En dernière minute, les cadeaux alimentaires font toujours l’affaire. Un bon rhum, une tapenade artisanale, un succulent thé de Chine, une bouteille de champagne ( conseils ici ), des terrines en bocaux Teyssier de Stéphane Reynaud chez Rob ... Filez dans les épiceries fines et composez des paniers gastronomiques qui raviront vos proches.

© belgomarkt
Belgo Markt, Rue de Dublin 19, Ixelles

Préparer des cadeaux home-made

Une bonne confiture, des petits gâteaux,… Si vous n’avez pas envie de braver la foule, amusez-vous à concocter des cadeaux faits maison, avec amour ! Et vous épaterez la galerie. 

Des "bons pour", mais pas n'importe comment

Le chèque-cadeau, c’est un peu banal, oui. Mais quand il est réfléchi et bien présenté, ça change tout. Un « bon pour » une journée détente ou une soirée en tête-à-tête écrit sur une jolie carte sérigraphiée, ça fait plaisir non ?