Magazine

A quelques jours d'Octobre Rose, un spot sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein.

Dans un clip coloré et plein de peps, douze personnalités ont accepté de mettre en scène leurs seins. La créatrice de mode Chantal Thomass, les chanteuses Micky Green, Inna Modja et Yelle, l’actrice et animatrice Virginie de Clausade, Kenza (de La Revue de Kenza), Pauline (de Fashion Blog), Violette (du blog Sois belle et Parle), Margot (du blog You Make Fashion), la mannequin Caidy Huan, la it-girl Inès Melia et la comédienne Sigrid Bouaziz ont révélé les surnoms qu’elles donnent à leur poitrine.

Réalisé par la marque Carte Noire Soluble, partenaire de l'association « Le Cancer du sein, parlons-en ! », ce spot souhaite sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage du cancer du sein. Planche à repasser, boutons de rose, pastèques, œufs sur le plat, peu importe le sobriquet donné à notre poitrine, celle-ci doit faire l’objet d’un suivi fréquent. 

Chaque année, une femme sur huit est touchée par la maladie. Or, s’ils sont détectés à temps, 90 % des cancers du sein se soignent.

Dans cette même optique, le hashtag #AuNomDesSeins a été lancé sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. Les femmes sont invitées à partager une photo  mise en scène avec un accessoire de leur choix.

En savoir plus : www.cancerdusein.org