Magazine

C'est devenu une tradition. Chaque année à la fin du mois d'août, The Economist Intelligence livre son classement des villes les plus agréables à vivre dans le monde...

5 critères sont pris en compte pour établir ce classement : la stabilité, le système de santé, l'éducation, la culture et l'environnement.

Melbourne se trouve pour la sixième année consécutive sur la plus haute marche du podium avec une note de 100 en santé et en éducation. Les 5 suivantes sont également identiques à l'an dernier.

L'Australie et le Canada dominent (avec 3 villes dans le top 10). La Nouvelle-Zélande tire aussi son épingle du jeu avec Auckland en bonne position.

Mais on peut aussi être bien en Europe, rassurons-nous. Vienne, la capitale autrichienne talonne Melbourne. Helsinki et Hambourg, seule nouvelle venue dans ce top 10, clôturent le classement.

Sydney est passée de la septième à la onzième place en raison d'une augmentation du sentiment de menace terroriste.

Le TOP 10 :

1. Melbourne, Australie

2. Vienne, Autriche

3. Vancouver, Canada

4. Toronto, Canada

5. Adelaide, Australie

6. Calgary, Canada

7. Perth, Australie

8.Auckland, Nouvelle-Zélande

9.Helsinki, Finlande

10. Hambourgn Allemagne

A l'autre extrémité du classement, on retrouve de nombreuses villes en guerre. Damas (Syrie) est la lanterne de rouge, précédée de Dacca au Bangladesh, Tripoli et Lagos (Nigeria).