Magazine

Louer une voiture : rien de plus simple de nos jours mais dans certaines villes, ça peut faire peur... Voici les 5 endroits où les Belges n'osent pas trop tenter le diable au volant !

C'est l'enquête annuelle de Sunny Cars qui nous parle des peurs des Belges au volant d'une voiture de location. Il faut dire que les occasions de louer une voiture en vacances ne manquent pas : les road trips ont de plus en plus la cote et vadrouiller autour de son lieu de villégiature devient de plus en plus commun, plutôt que faire la crêpe pendant 2 semaines !


D'après l'agence en ligne de location de voitures, c'est en Espagne que les Belges louent le plus souvent une auto (38 %). L'Italie (16 %), le Portugal (14 %), la Grèce (12 %) et les États-Unis (12 %) sont également des destinations de road trip très prisées.

Mais il y a aussi des destinations "repoussoir" dont voici le top 5. il s'explique essentiellement par le fait que les Belges préfèrent ne pas conduire dans des pays où personne ne respecte le code de la route (47 %), dans des grandes villes comme Londres ou New York (43 %) et dans des pays où l'on roule à gauche (34 %).


La Turquie

On veut bien croire que se perdre dans les rue d'Istanbul ne doit pas être la meilleure expérience de la vie...


L'Afrique du Sud

Un éléphant qui vient faire coucou, c'est pourtant amusant, non ?


Le Royaume-Uni

Conduire à gauche, il faut s'y faire. les embouteillages, on sait pourtant déjà ce que c'est...


Curaçao

Les tournants en épingle à cheveux semblent en effrayer plus d'un mais dans les Pyrénées, on a les mêmes !


Australie

Encore la peur de l'animal surgissant sur la route et peut-être l'immensité des trajets dans le bush australien ?



Pour notre part, on aurait bien ajoutéquelques villes d'Asie, parce que là non plus c'est loin d'être une sinécure... Et le rond-point de l'Etoile à Paris aux heures de pointe, ça n'est pas mal non plus !