Magazine Vous aviez déjà remarqué que dans les publicités pour rasoirs ou crèmes dépilatoires, les protagonistes étaient souvent vues en train de se raser une jambe... parfaitement épilée? Considérés comme inesthétiques par la société (surtout pour les femmes), les poils sont tout simplement gommés des spots commerciaux.

Mais, depuis quelques années, la tendance est à les remettre sur le devant de la scène. Nombreuses sont les stars comme Madonna, Miley Cyrus ou encore Gigi Hadid à avoir laissé entrevoir leurs aisselles poilues. Parce qu'il est temps de comprendre que les poils ne sont pas une abomination mais quelque chose de naturel. Hé oui, si une femme achète un rasoir, ce n'est pas pour s'amuser à le passer bêtement sur un corps déjà imberbe mais pour éliminer les poils qui se trouvent sous ses bras, sur son ventre, sur ses jambes ou encore sur son pubis. 

La marque américaine de rasoirs Billie en a eu marre de cette "censure" et a souhaité créer une publicité qui n'éluderait rien. "Les poils. Tout le monde en a. Même les femmes. Le monde prétend que cela n’existe pas. Mais ça existe. On a vérifié", peut-on lire dans le spot publicitaire qui montre de vraies femmes avec de vrais poils. Certaines les assument complètement et ne souhaitent pas s'en débarrasser. D'autres utilisent les rasoirs de la marque. Au moment du rasage, la peau n'est plus lisse mais couverte de poils. "N’importe où. N’importe comment. Si vous voulez vous raser, nous serons là. Billie."

Un spot engagé et rebelle qui réinvente les publicités pour produits dépilatoires.