Magazine

Pour ceux qui veulent respirer l'air frais sans être dehors.

La tendance déco de ce printemps est à l'imprimé fleuri : retour des papiers peints et des peintures murales, sans le côté vieillot. Attention cependant à ne pas surcharger les murs. Le tout est de bien choisir LE mur ou un espace bien délimité pour y intégrer votre envie d'escapade. Cette délimitation mettra d'autant plus en valeur les dessins. Et pour rester dans le frais, on garde une déco aux tons pastels comme le rose pâle, les variations de gris et de matières chaudes comme le bois. Loin d'être kitsch, l'imprimé fleuri s'adapte à toutes les maisons et à tous les styles, même les plus urbains.

Dans le vestiaire, le dressing, le salon ou la salle de bain... Une touche fleurie peut rendre agréable une pièce triste ou sans âme.

Petites ou grandes, le principal est qu'on voit les fleurs sans qu'elles n'étouffent la pièce.

Comment obtenir un tel effet ? Deux solutions : le papier peint ou la peinture. Le premier moyen est simple à réaliser vous-même. Il suffit de trouver le motif qui vous plaît dans les magasins de décoration. Et si vous n'y trouvez pas votre bonheur, filez dans votre moteur de recherche avec les mots suivants : "créer son papier peint" ou "papier peint personnalisé". Le budget sera toutefois plus important.  

Pour la deuxième solution, il est possible de faire appel à un peintre, un grapheur voire un tatoueur dont le style vous correspond. Parlez-en autour de vous et avec un peu de chance, vous trouverez assez vite votre bonheur. L'avantage est que l'artiste s'adapte totalement à la superficie à peindre : grand mur ou petit espace, rien ne les arrêtera pour réaliser votre fresque murale. En plus, ce sera une oeuvre unique qui ne demandera pas nécessairement un budget princier. Comptez tout de même environ 400 euros. Le prix dépendra de la complexité du travail et de la surface.  

Voici de quoi vous inspirer...