Magazine Comment faire alors pour se surveiller, se sentir mieux et plus léger ou même envisager de maigrir en vue des jours meilleurs ?

Alain Indria s'occupe de Lombardia, une boutique de nutrition à Anvers où l'on peut acheter des produits bios et sains, manger et apprendre à cuisiner des bonnes choses saines. Il s'est concocté une boisson diététique qui cartonne !

Ce fils de nutritionniste (sa maman a lancé Lombardia), époux d'une ingénieure en biologie et producteur de produits bio pesait pourtant près de 100 kg pour 1,75 kg il y a quelques années ! Aujourd'hui, il est en pleine forme avec 30 kg de moins... Il s'est en fait inventé une boisson diététique 100 % naturelle qui l'a accompagnée pendant des mois. Mais n'a pas pu tenir bien longtemps son produit pour lui-même, tant ses clientes voulaient savoir comme il avait réussi à s'affiner et à retrouver une sacrée énergie. Après des mois de tests sanitaires, il commercialise alors sa « potion » il y a quelques mois sous le nom de SkinnyLove par Lombardia (en réponse à « GingerLove », le produit phare de la boutique, mélange d'herbes et de fruits purs à boire chaud ou froid).

Une potion à boire...

Produit-miracle ? Non, s'exclame Alain Indria, « Juste le pouvoir amplifié des plantes, des herbes, des fibres, des prébiotiques, ... » qui amène vite à un changement des mauvaises habitudes alimentaires.

La cure se présente en deux parties : une préparation à mélanger à 75 cl d'eau (chaude ou froide) le matin et une autre à préparer et à boire l'après-midi. Alain Indria précise que "SkinnyLove n'est ni un laxatif, ni un substitut de repas. Il fonctionne grâce aux principes actifs de produits sains et toniques".

Le tout, c'est de booster l'organisme pour qu'il brûle des calories, qu'il agrège les graisses en grosses molécules complexes qui ont plus de difficulté à passer dans le sang et de faire une sorte de « reset » des papilles gustatives pour donner nettement moins d'appétence pour le sucre. « Certaines personnes boivent des litres de Coca par jour par exemple... Quelle dépendance désastreuse pour l'organisme ! Avec SkinnyLove, cette addiction passe très vite, c'est impressionnant. »

Changer ses habitudes, pas de régime !

Alain Indria l'avoue bien volontiers, il était lui-même accro au sucre et au gras "de luxe" : il mangeait des produits estampillés « sains » mais en quantité astronomique ! Il avait toujours faim et mangeait, grignotait, goûtait sans cesse. Résultat : cet ancien champion de surf était rond comme un ballon et avait « un profil pas facile pour maigrir » : toujours au restaurant pour le travail, un craquage quotidien pour des pralines chocolat-massepain et un appétit pour la cuisine bio et healthy mais en très grande quantité. « Je mangeais trop riche mais j'avais toujours faim, une faim inextinguible. Je sortais du restaurant, je remangeais à 4h. »

Il conclut : « N'essayez pas de faire de votre mieux et de prévoir le bon moment, il n'y a jamais de bon et de mauvais moment. Lancez-vous, craquez, recommencez et en trois semaines, vous verrez comment vos goûts auront changé ».

Plus d'infos ici