Magazine Heidi Klum a présenté sa collection Esmara by Heidi Klum, ce jeudi à New York. La DH était présente et vous emmène jusque dans les coulisses du show !


S’il y avait bien un événement à ne pas rater cette semaine, c’était la Fashion Week de New York. Le rendez-vous incontournable de la mode a débuté ce 7 septembre en compagnie d’un des mannequins les plus emblématiques de Victoria’s Secret, Heidi Klum. Oubliez les soutiens gorge en dentelle et les portes jarretelles sexy, le top allemand n’était pas présente pour défiler en lingerie fine mais pour présenter Esmara by Heidi Klum, la collection de vêtements que le top a créé en collaboration avec l’enseigne allemande de hard discount, Lidl.

Pour le show de présentation, La Dernière Heure a été invitée à se rendre au ArtBeam, un énorme rez-de-chaussée aux murs de briques anciennes et au décor industriel. Quelques heures avant l’arrivée des invités, Heidi Klum rejoint son équipe sur place. "Hey les gars ! Merci d’être venus. C’est ma première aujourd’hui !", lance la blonde de 44 ans aux mannequins qui sont en train de se faire maquiller et coiffer dans les coulisses. Passage ensuite par la régie pour un dernier moment Behind the scene : "C’est un peu comme dans une émission de télévision", poursuit le top. Il est ensuite temps de répéter l’arrivée sur le podium signé Lidl. Les mannequins montent sur la scène, protections aux pieds, et défilent en duo sous l’œil attentif d’un coach. Dans la salle où un énorme #Letswow - nom de la campagne - clignote sur le mur, tout se met petit à petit en place.

Les serveurs sont prêts à servir le champagne et à distribuer leurs amuse-bouches. Une dernière photo de groupe et le show peut commencer. La file se trouvant devant la porte d’entrée du bâtiment semble interminable. Ici, difficile de ne pas croiser une invitée sans au moins un des articles de la collection griffée Heidi Klum. Heureusement, les combinaisons sont variées. "Nous portons toutes les deux une veste de la collection. On n’a toutefois pas le même style. Moi, je la porte en veste avec un jeans et des baskets alors que mon amie, elle, la porte en robe avec des escarpins", nous expliquent deux invitées. "Merci d’être venus nombreux découvrir ma collection. Ma veste, mon pantalon, mes chaussures, voilà les articles que vous pourrez trouver bientôt dans les magasins Lidl", lance Heidi Klum, ravissante dans un costume bleu électrique tiré de sa collection.

Le temps pour la star de poser dans un caddie aux néons rouges, de nous offrir une danse dont seule elle a le secret, et de répondre, ensuite, aux questions des journalistes. "Lidl est une enseigne connue pour ses produits de qualité aux prix abordables. Je suis fière de collaborer avec la marque pour cette collection. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et, je pense que ce sont vraiment les pièces indispensables qu’une femme devrait porter si elle adore la mode", explique le mannequin particulièrement attachée à la Grosse Pomme, ville où se déroule l’événement. "J’ai voulu que New York soit le thème de ma collection parce que c’est une des villes de référence en ce qui concerne la mode. Elle est inspirante, fun, dynamique et en plus de cela, j’y travaille."

© D.R.

Une collection pour tous

Totalement dans l’air du temps, la collection créé par Heidi Klum, dont les couleurs dominantes sont le léopard, le bleu électrique, le kamel et le noir, permettra aux femmes de s’habiller chic pour pas cher puisque les prix des articles varient entre 7 et 35 euros - seule une veste en cuir de la collection atteint les 70 euros. Du pantalon skinny à la veste de tailleur en passant par la blouse en dentelle ou encore la minijupe, il y en a pour tous les goûts mais également pour toutes les tailles (de 36 à 44).

Les articles présentés lors de la Fashion Week seront disponibles dans les magasins Lidl de 28 pays à travers le monde (dont la Belgique) et sur www.lidl-shop.be à partir du 18 septembre prochain. "Les premiers arrivés seront les premiers servis puisqu’il n’y a pas de stocks", nous explique Isabelle Colbrandt, porte-parole de Lidl en Belgique. Un conseil, si vous voulez tester la collection d’Heidi Klum, soyez parmi les premières clientes !

Des invités de marque

Si la majorité de la salle était occupée par des journalistes, Heidi Klum a cependant eu la visite de plusieurs stars. Parmi elles, Andrea Pirlo, joueur de l’équipe nationale italienne de football évoluant actuellement au New York City Football Club, ou encore la belle Federica Nargi, mannequin italien, qui a débarqué dans une robe rose pâle. Les deux vedettes italiennes ont d’ailleurs immortalisé le moment en posant aux côtés de la star de la journée.