Magazine

Fini les comptes Instagram "boring" ! Dans notre sélection, vous retrouverez cinq comptes créés récemment (ou un peu moins) qui gagnent à être connus tant ils se démarquent par l'originalité de leur contenu.

Que ce soit pour se cultiver à l'aide d'anecdotes stylistiques d'antan, pour s'émoustiller sur des textos coquins de personnes passionnées ou encore pour rire de certains tags au language fleuri, il y en aura pour tous les goûts. Alors à vos marques: un, deux, trois, likez !

On se cultive avec "Sapé comme jadis", le compte de streetstyle historique

Saviez-vous que Che Guevara, dont le buste est imprimé sur un nombre incalculable de T-shirts, n'en portait pas? Qu'à l'époque de la Rome antique, la toge était si importante que frôler la robe d'autrui pouvait vous causer des ennuis de justice? Des anecdotes insolites que les créateurs de la page relatent sur un ton assez drôle. A relater lors d'un dîner d'amis, par exemple, pour épater la galerie.


www.instagram.com/sapecommejadis

On rêve de recevoir des sextos comme ceux postés sur "Amours solitaire"

Que celles et ceux qui n'ont jamais envoyé la capture d'écran de sextos à leurs potes nous jettent la première pierre ! Sur le compte "Amours solitaires", Morgane Ottin a eu la bonne idée de relayer des sextos envoyés anonymement par des personnes de sa communauté d'abonnés. Certains font rougir, d'autres sont si émouvants et bien écrits qu'on se surprend à être jaloux de ne pas en être le destinataire.



www.instagram.com/amours_solitaires

On se reconnait dans les posts de "Jeune chômeuse dynamique"

On peut être au chômage et être productif. Clémence Chevillote, ex-chômeuse, a fait de son ancien statut une opportunité pour créer un compte qui se veut être un dictionnaire sur la recherche d'emploi. Les définition sont tordantes et tellement justes. A lire et relire, chez soi ou au travail, mais en tout cas pas devant son boss.



www.instagram.com/jeune_chomeuse_dynamique

On rit un bon coup des graffitis postés sur "Je tag ça, j'dis rien"

Qu'on aime ou n'aime pas les graffitis, là n'est pas la question. On voudrait juste savoir si vous aimez rire. Si c'est le cas, s'abonner au compte "jetagcajedisrien" est la meilleure décision que vous aurez pris aujourd'hui. Sur ce compte Instagram figurent des tags aux jeux de mots malins, hilarants ou parfois tellement mignons qu'il serait presque regrettable de les effacer.


www.instagram.com/jetagcajedisrien

On reste à l'affût des bons plans à Bruxelles avec la eat-girl Ambre Friedmann

Ambre Friedmann est la it/eat-girl belge du moment! La belle eurasienne, diplomée de Solvay, partage ses bons plans food, voyage, mode et déco à sa communauté qui compte à l'heure actuelle plus de 24 500 abonnées. Ce qui la distingue des autres blogueuses? Son caractère authentique, sa fraîcheur et ses looks abordables mais toujours tendance. La rédaction valide!


www.instagram.com/ambrefriedmann