Magazine

Des semelles autocollantes seconde peau pour affronter sable brûlant, pierre chaude autour d'une piscine et autres coquillages coupants, c'est désormais possible avec Nakefit.


La sable chaud, quel bonheur et... quelle souffrance parfois ! Et les tongs ou sandales qui se remplissent de sable (brûlant) ne sont pas du tout pratiques pour cheminer sur les dunes ou traverser toute la plage pour aller à la mer. Surtout qu'on risque carrément de se les faire voler pendant la baignade...

Une jeune société italienne a eu l'idée géniale de créer des semelles seconde peau qui se collent sous les pieds.

Ces semelles se nomment Nakefit, elles sont waterproof, hypoallergéniques et ultra résistantes et il suffit de les coller sous nos pieds, comme un patch. Elles sont faciles à retirer tout en tenant sans problème dans l'eau. A la plage comme à la piscine, c'est le bon plan de l'été. Et pour ceux qui craignent les microbes, bactéries et autres verrues, elles protègent aussi votre voute plantaire de toutes les infections !

Elles sont déclinées en noir, bleu et rose et tiennent au pied pendant 24h entier.

Seul bémol : elles n'existent pas encore à grande échelle puisqu'elles font l'objet d'une campagne de crowdfunding sur KickStarter. Et cela séduit les internautes à tour de bras : 198 000 euros ont déjà été récoltés alors que les entrepreneurs en souhaitaient 20 000 ! Pour 30 euros ou plus, vous recevrez un pack de 10 Nakefit, la campagne court encore pendant 18 jours à compter de ce lundi 19 juin (Les packs seront livrés à partir de septembre 2017).