Magazine

Monsieur joue, Madame dépense. 

"Un centre commercial de Shanghai a trouvé la solution pour sauver l'harmonie du couple à l'heure du shopping: une cabine où Monsieur peut se reposer en attendant que sa compagne en ait fini avec le lèche-vitrines", rapporte l'AFP

Ces quatre cabines, équipées d'un fauteuil de massage et d'un écran, ont été installées dans le centre commercial Global Harbor, qui compte plusieurs boutiques de luxe. . Chaque cabine coûte 40.000 yuans (5.150 euros) par cabine.

L'utilisateur peut réserver un fauteuil à l'avance à l'aide de son téléphone mobile. La sieste est gratuite.

"Certains maris n'aiment pas faire les courses ni passer du temps avec leur femme. Ils préfèrent jouer à des jeux vidéo ou bien regarder la télé", a expliqué Owen Wei, un responsable de la société Ingrem qui a installé les cabines, une première en Chine, à l'AFP.

"J'ai dit à ma femme: va faire les courses, on se retrouve là", raconte Liu Tianguo, un utilisateur s'addonant à son jeu vidéo préféré pendant que sa femme dépense."Elle est d'accord tant que je ne reste pas trop longtemps...", précise-t-il aussi. 

L'histoire ne dit pas si ces cabines seront utilisées par des femmes, pendant que leurs époux dévalisent les boutiques de luxe.