Magazine Véronique est coach sportive et santé. Toutes les semaines jusqu'aux vacances, elle vous donne des conseils et vous montre les bons mouvements pour vous sentir... bien dans vos tongues et votre corps ! Cette semaine, Véronique aborde des exercices pour tonifier et galber ses bras (on en a besoin à tout âge !) avec quatre mouvements qui ont tout bon. Suivez-là tous les jours jusqu'à l'été et vous verrez la différence.


Mais avant de vous y mettre en regardant la vidéo en boucle (mais si, mais si !), voici quelques petits prérequis et conseils pour bien commencer*.

  • Triceps Dips: sur une surface surélevée de plus ou moins 40 à 50 cm, placer ses mains sur la "table" attention à bien mettre les mains vers les fesses et non l’inverse, les jambes sont presque tendues et à la force des bras, on descend en longeant la table et on remonte sans éloigner les fesses de la table, on expire à l’effort, et on engage le centre.

  • Shoulder Press: On démarre avec les bras à hauteur des épaules, on engage les abdominaux afin de protéger le dos, le lainage est essentiel dans cet exercice afin de ne pas compenser les mouvements avec le dos. De la position de départ, on expire et on monte les pods au dessus de la tête, on inspire en redescendant.

  • Push-up (pompes): Position de planche sur les mains, on engage le centre et on gaine. On inspire en descendant et on expire en remontant. Attention à protéger votre dos, si vous désirez les faire sur les genoux pour commencer, l’exercice est tjr aussi efficace rassurez vous. Pour les effectuer correctement sur les genoux, une fois que vous êtes en planche, sans modifier votre position, vous posez les genoux au sol. Attention ce sont ben les bras qui travaillent!! Attention au dos!

  • Triceps Rowing (exercices pour les triceps avec poids): maintenez bien la position de votre dos et remontez le bras le long du corps pour que cela soit efficace.


La semaine dernière, notre coach vous a montré 4 exercices de gainage. Vous pouvez maintenant mélanger les 8 exercices, en choisir un au début puis deux, puis trois et quatre pour faire un enchaînement dynamique et bénéfique.

>> Plus d'infos et des recettes sur la page Facebook de Véronique

*Ces exercices s'adressent aux personnes ne souffrant pas de maux de dos réguliers. Attention à ne pas oublier de s’échauffer avant les exercices et à bien s’hydrater.