Magazine

L'actrice et réalisatrice de Girls a partagé une photo d'elle nue sur Instagram pour défendre l'acceptation de soi, telle que l'on est.

Depuis plusieurs années, Lena Dunham fait souffer un vent de liberté sur Hollywood. L'actrice, bien bien dans son corps, bien dans sa peau, ne cesse de défendre les droits des femmes et mène une lutte active pour l'acceptation de soi. L'actrice et réalisatrice de Girls nous le prouve encore en postant un cliché d'elle totalement nue sur Instagram (les parties intimes masquées par des emojis pour éviter la censure d'Instagram)

Elle accompagne cette photo d'un long message pour expliquer le rapport compliqué qu'elle entretient avec son corps et pourquoi il faut oser s'accepter. "J'ai passé tellement d'années à aimer mon corps mais à penser qu'il ne pouvait pas être aimé par les autres... Il était uniquement une source de blagues. J'étais la première à l'attaquer pour que personne d'autre ne puisse le faire à ma place", écrit-elle. L'actrice évoque une autre instagrammeuse @eatingboys, une femme pour qui les selfies sont un moyen de libération pour les femmes.


Elle revient aussi sur l'endométriose, maladie gynécologique douloureuse dont elle est victime, comme une femme sur dix dans le monde.

Lena Dunham a déjà été opérée 5 fois pour soigner cette maladie, ce qui explique sa perte de poids drastique ces derniers mois. Elle s'en était déjà expliqué dans des messages précédents : "En ce moment, je lutte pour contrôler mon endométriose avec un régime équilibré et de l'exercice. Mon amaigrissement n'est donc pas un triomphe, ni le signe que j'ai finalement cédé aux insultes des trolls. [...] Je refuse de célébrer ces images stupides d'avant-après. De l'amour à tous mes amis qui veulent que la vie soit plus qu'un poids, qui savent que leur mérite ne dépend pas de leur taille, qui se battent pour être vus et acceptés", écrivait-elle.



.