Magazine

Le mariage d'Harry et Meghan, c'est un peu comme Noël : le lendemain, certains revendent leurs cadeaux !

Chaque année, c'est la même histoire. Après les fêtes, un véritable business des cadeaux se crée sur internet. Entre ceux qui n'aiment pas ce qu'ils ont reçu et ceux qui veulent juste se faire de l'argent facile, les annonces fleurissent à la vitesse de la lumière. Eh bien, c'est exactement la même chose pour le mariage royal.

En tout, 600 invités ont eu l'honneur d'assister au mariage dans la chapelle Saint-Geroges et plus de 2640 personnes ont pu se poser dans le parc du château de Windsor pour voir l'arrivée des mariés. Pour les remercier de leur venue et de leur patience, ces derniers ont tous reçu un sac en toile orné des initiales du couple surmontées d'une couronne. A l'intérieur de ce sac, on retrouvait : une bouteille d'eau, des biscuits, une réduction à la boutique du château de Windsor, du chocolat, un badge, un magnet et une carte du château. 


Des objets très communs, reçus gratuitement, mais qui revêtent une toute autre dimension pour les fans de la famille royale britannique ! En effet, sur eBay , certains paquets cadeaux atteignent déjà plusieurs milliers de dollars. Si les prix tournent en général autour de centaines d'euros, l'un des sacs a pour l'instant une enchère à 9.000 euros. Quand on aime, on ne compte pas !

© dr