Magazine

Les travaux ont commencé. 

C'est Bruzz qui l'annonce. La chaîne de prêt-à-porter suédoise Cos (même famille qu' H&M) ouvrira finalement un magasin rue Dansaert. L'entreprise tente de le faire depuis 2015 mais son installation dans cette rue bruxelloise réputée pour ses petites boutiques de créateurs avait suscité l'indignation chez les commerçants de la rue.

En 2015, lors des premières tentatives de Cos, le restaurant 'Au Fond' avait marqué son accord pour un règlement à l'amiable et donc quitter l'espace loué. Mais la créatrice Johanne Riss, qui occupe un atelier et un magasin, avait, par contre, refusé le montant proposé pour partir. La créatrice avait considéré que l'arrivée d'une chaîne est "contraire au caractère créatif et de taille modeste des commerces de cette rue qui attire des clients bien au-delà de Bruxelles".

Selon Bruzz, "des travaux auraient commencé dans deux bâtiments depuis la fin novembre pour préparer l'arrivée de Cos, dans l'ancien restaurant Au Fond au milieu de la rue Dansaert et dans un magasin au coin de la rue, sur la place du Nouveau Marché aux grains". Ces travaux devraient se terminer à la fin de mai 2018. Mais on ne connaît pas encore la date d'ouverture de l'enseigne.

Cos n'est pas a première chaîne qui s'installe dans la rue Dansaert, qui compte déjà Comptoir des Cotonniers ou encore IKKS.