Magazine

A New York, Buenos Aires, Bruxelles, Strasbourg ou Rome, des auteurs habitant ces villes touristiques partagent leurs vraies bonnes adresses pour les éditions Nomades.


On adore les petits guides à se glisser dans la poche et qui ne prennent pas de place : c'est tout à fait le créneau des guides de voyage des éditions Nomades. Petit format carré, quelque 150 pages, ces « carnets d'adresses des habitants » sont écrits par des locaux, natifs ou expatriés et se veulent des anti-guides touristiques, même si, ils ne font pas l'impasse sur les trésors architecturaux les plus célèbres des villes en question.

Dans "L'essentiel de...", on apprécie l'approche urbaine à travers 4 grands thèmes (« Culture » « Boutiques » « Sorties » « Loisirs »), les petites interviews-rencontres qui ponctuent les bonnes adresses et et les plans intégrés.

New York, Londres, Milan, Paris, Sydney, Tokyo, Barcelone, Istanbul ou encore San Francisco, on peut faire le tour de la planète avec quelques grammes en poche et 7,50€ déboursés seulement.



Bruxelles a passé l'épreuve du feu avec succès : Signées par la photographe Caroline Weiler, voici 5 adresses parmi des centaines que contient le mini-livre, qu'on connaissait à peine ou dont la description nous a donné envie d'y retourner.



Hei Shop & Tea

De la déco d'intérieur scandinave léchée et minimaliste avec une belle panoplie d'accessoiresqui font craquer.

Chaussée de Charleroi, 168 – St-Gilles


La Buvette

Gros coup de coeur culinaire pour cette Buvette installée dans une ancienne boucherie, avec un menu de 7, 8 ou 10 services selon l'humeur du chef Nicolas Scheidt.

Chaussée d'Alsemberg 108 – St-Gilles.


Le Forcado

Une adresse où les pastei de Nata sont une religion. On les voit souvent sortir du four, croustillant et fondant en même temps. Accueil familial pour ce salon de dégustation authentique.

Chaussée de Charleroi, 196 – St-Gilles


Bonnie & Jane

Une boutique-appartement qui va ravir les amateurs de mode et de vintage, avec un accueil ultra-chaleureux en plus.

Rue Darwin 34 – Ixelles


Gazzetta

Un caffè-deli dans une ruelle toute calme près de la place Stéphanie comme un coin d'Italie avec de l'excellente charcuterie. Top pour l'apéro.