Magazine

Le printemps étant bien installé, on profite de faire un petit tour au marché pour y découvrir la ville ! Chaque commune de Bruxelles-capitale a son marché et voici les plus intéressants selon French-Connect.

French-Connect est un site qui se veut un trait d’union entre Français et Belges, au niveau networking, entrepreneurial, emploi mais également vie quotidienne, enfants et sorties. French-Connect c’est aussi des soirées de networking et des infos business. On participe en s'inscrivant sur le site French-Connect.com

Marchés à Uccle

  • Place st Job. Le lundi de 8h à 13 heures .

Les marchands présentent de nombreux produits tels que des fruits et légumes, des fleurs, une boulangerie, des textiles divers, de la maroquinerie, des bonbons, des gaufres, des ustensiles de ménage, du poisson, de la viande, de la charcuterie, mercerie, volailles, bijoux de fantaisie, etc...

La place a été réaménagée, et autour de celle-ci on y trouve des boutiques et autres spécialités pour y faire un bon complément de courses.

  • Place Homère Goossens (à côté du Parvis St-Pierre). Le dimanche matin de 8 à 17 heures .

On y trouve les fromages, les pains, les fruits et légumes biologiques et naturels mais aussi des créations artisanales en bijouterie, et bibelots.

  • Entre la chaussée Saint-Job et la rue du Château d'Or

Un nouveau marché avec produits locaux et de qualité

Marché à Ixelles

  • Place du Châtelain. Marché alimentaire ouvert le mercredi de 12 heures à 20H30 .

Le rdv du mercredi soir ! c’est tellement bon d’y boire un petit verre de blanc à l’apéro lors des beaux jours. Vous êtes sur « The place to be ». L’ambiance y est décontractée, on se croirait vraiment en vacances.

Plein de petites échoppes où les produits bios sont présentés, on peut les déguster sur place. On y trouve également des spécialités de tous les pays comme des desserts marocains, des nems vietnamiens... La place est bordée de cafés et de restaurants pour continuer la soirée.

  • Place Flagey. Le marché est consacré aux fleurs, vêtements du lundi au vendredi et aux fruits et légumes et tous produits les samedis et dimanche de 7h à 14h30 .

On y va pour s’y retrouver entre amis et y prendre un café dans les établissements bordant cette grande place d’Ixelles. Le dimanche, on y déguste les huîtres.

  • Marché de L'ULB, Avenue Paul Héger 1050 Bruxelles. Le mardi de 16h à 18h.

Situé près du campus, les étudiants peuvent également faire leurs courses. Quelques producteurs bios sont présents.

  • Marché du Square du Vieux Tilleul, 1050 Ixelles. Jeudi de 14H à 20h30

Marché tous produits

  • Le marché place Luxembourg de 12H à 20H30

le mardi après-midi et soir, pour des produits bios

© PEXELS

Marché à St Gilles

  • Marché du Parvis St Gilles. Tous les jours sauf le lundi, de 7h à 14h

Le seul marché ouvert tous les jours, sauf le lundi.

  • Place Van Meenen Petit marché du lundi, de 12h à 19h, 19h30 quand il fait beau

On y trouve des poissonniers, des produits italiens, des produits espagnols. On y trouve une belle selection de produits bio des maraîchers locaux. C'est aussi l'occasion de se poser en terrasse et d'apprécier l’Hôtel de Ville de Saint-Gilles qui domine la place avec une pointe d'orgueil.

© PEXELS

Marché de Watermael Boitsfort

  • Tous les dimanches matins 1, Place Wiener, 1170 Watermael-Boitsfort et Place Wilson, 1170 Watermael Boitsfort. Dimanche 8h à 13h


On y va pour y acheter des légumes biologiques, des vêtements, y prendre l'apéro ou déguster des petits plats. Les quiches sont délicieuses ainsi que les poulets du « roi du poulet » que l’on retrouve au marché de Stockel et au Châtelain. L'ambiance y est villageoise, calme et détendue.

C'est ici que l'on trouve ses fleurs pour la semaine, un stand de tulipes à des prix imbattables. Pour y déguster une glace, la Maison Capoue est juste à côté.

Marché à Etterbeek

  • Place Jourdan. Le Dimanche 7h-14h.

C'est un marché de proximité mais avec une belle sélection de stands. On y trouve de la bonne charcuterie italienne et même le stand de « Marc Escargot » pour y manger des escargots, un bon verre de vin et des croquettes de crevettes ! Une Ambiance de village au cœur du quartier européen : terrasses cosmopolites, la célébrissime friture Antoine et la bonne boulangerie-patisserie « au Vatel » (très bonne baguette à l’ancienne).

  • Un marché de produits régionaux dans la rue Général Leman , le vendredi après-midi et soir.

  • Nouveau ! Place Jean Rey tous les mercredis après-midi, de 12h à 20 heures :

European canteen market : les Bruxellois pourront se procurer des produits frais et/ou déguster des plats sur place .

Marché à Woluwé St Pierre

  • Stockel . Les mardis, vendredis et samedis, de 8 h à 13 h Place Dumon Woluwé-Saint-Pierre

Un marché de quartier qui est bien fourni ! Essentiellement alimentaire mais on y trouve aussi des plantes et quelques vêtements. Le samedi, le marché s’agrandit et on y trouve encore plus de marchands. Ambiance familiale garantie !

Marché à Woluwé St Lambert

  • Chaussée de Roodebeek, 1200. Le samedi 8h30 à 12h

C'est le plus ancien marché bio de Bruxelles. Ce petit marché présente les produits frais habituels avec quelques producteurs bios.

© PEXELS

Centre de Bruxelles

  • La Grand-Place, Marché des fleurs et plantes : tous les jours de 8h à 18h (sauf le lundi et le jeudi).

La Grand-place occupe l’emplacement d’un ancien grand marché de Bruxelles. Aujourd’hui on y trouve seulement un marché de fleurs et plantes. C’est un marché incontournable de la ville et cela nous donne l’occasion de flâner dans les rues avoisinantes.

  • Place du Grand Sablon

Marché des Antiquités et du Livre : le samedi de 9h à 17h et le dimanche de 9h à 14h .

Le marché alimentaire se tient tous les jeudis de 15h à 21h

Il est très apprécié des habitants des quartiers de Saint Gilles et d’Ixelles. Plutôt haut de gamme, on y trouve surtout des produits régionaux de qualité (fromage, charcuterie, quiches maisons, fruits et légumes, épicerie fine). Profitez-en pour déguster une gaufre de Liège au son des accordéonistes.

  • Place Sainte-Catherine

Marché aux fleurs et produits alimentaires : samedi de 8h à 20h.

Marché biologique (agriculture biologique contrôlée) : le mercredi de 7h30 à 15h.

Petit marché et assez cher … vous trouverez des produits bio comme dans beaucoup d’autres marchés.

  • Place du Jeu de Balle

Marché aux puces : du lundi au vendredi de 7h à 14h, le samedi et le dimanche de 7h à 15h.

A faire absolument pour le folklore !!! On y trouve de tout en vêtement vintage, un peu de mobilier, beaucoup de bricoles (ici on dit « brole » !). Un vrai paradis pour les chineurs !!!

  • Le samedi sur la place de la Chapelle de 10h à 18H, avec dessins, gravures et peintures et arts graphiques.

  • Dans la rue de l'Epée, sous l'ascenseur de la place Poelaert, avec de l'art et de l'artisanat et marché des loisirs créatifs, le samedi de 10H à 18H.

  • Marché de la gare du Midi - Uniquement ouvert le dimanche de 6h à 13h.
  • le marché de bicyclettes et cyclomoteurs d’occasion (entre la rue Terre-Neuve et le pont de jonction ferroviaire nord-midi) : le dimanche de 8h à 14h.

Le Marché du Midi Bruxelles est le plus grand marché régional. Spécialisé dans l’alimentaire, vous y trouverez fruits et légumes de tous les pays, herbes, épices, olives, fromages, poisson mais aussi des plantes, des chaussures, des vêtements et même des CD de musique orientale. C'est ici que l'on peut vraiment acheter à des prix raisonnables.

Il est tellement grand qu’un dimanche matin entier est nécéssaire pour le découvrir.

  • A la Porte d'Anvers, un marché bio ainsi que des foodtrucks et ce, chaque jeudi après-midi

>>> La suite sur French-Connect