Magazine On peut encore réserver des vacances à moindres frais si l'on fait bien attention à ses dates de départ. Le tour-opérateur Neckermann / Thomas Cook a fait le point sur l'ensemble des jours qui font faire des économies.


Partir durant la Coupe du Monde : un bon plan

La Coupe du Monde diminue les frais de vacances en avion pendant la première quinzaine de juillet. Si vous ne voulez pas spécialement voir la Coupe du Monde à la télé chez vous, vous pouvez facilement épargner 48 euros par personne. Et la semaine du 2 juillet est une des semaines les plus avantageuses pour partir en vacances cet été.

Visez le mercredi

Pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances pendant les deux premières semaines de juillet, mais qui veulent quand même faire de bonnes affaires cet été, il est conseillé de partir en vacances le mercredi. Vous épargnez ainsi en moyenne 6% sur votre budget de vacances. Ceci correspond à environ 82 euros de bénéfice par personne... quand même.

Opération 22 août

Si vous voulez épargnez un maximum d’argent, il vaut mieux partir dans la semaine du 20 août. Le mercredi 22 aout est le jour le moins cher. Si vous faites vos valises ce jour-là vous pouvez épargner jusqu’à 191 euros par personne! Par contre, fuyez le vendredi 27 juillet qui est le jour de départ le plus cher cet été.

Enfin, selon Neckermann, les "last minutes" sont moins chers qu'il y a trois ans et on ajoute qu'il est toujours intéressant de regarder attentivement les prix quelques jours avant ou après la date de départ convoitée. Il peut y avoir des dizaines d'euros de différence. Pour une famille, cela peut valoir le coup...