Magazine

Une idée loufoque venue d'Australie relayée sur Facebook appelle à un rassemblement de teckels et de chiens-saucisses ce dimanche au Bois de la Cambre à Bruxelles. Qui se cache derrière cette fantaisie ?


C'est une initiative venue d'Australie que Valérie Pétillon a décidé de mettre en avant en Belgique, à Bruxelles, où elle vit. Un rassemblement de teckels et de ceux que l'on appelle comiquement les chiens-saucisses pour les promener tous ensemble comme un joli chapelet ! Histoire de se rencontrer entre amoureux de cette race de chiens, de sortir de ses habitudes et de faire se rencontrer ces chiens pour qu'il socialisent entre truffes ras-de-pavé...

Val Pétillon, grande adepte des réseaux sociaux et propriétaire gaga de son petit chien Charly (saucisse va sans dire) avait lancé des promenades mensuelles il y a quelques mois. L'hiver aidant, l'idée avait un peu disparu des radars ! Mais la jeune femme a décidé de relancer l'opération saucisse du dimanche dans le Bois de la Cambre à Bruxelles, tous les 1ers dimanches du mois.

Cette idée marrante et conviviale, elle la relaie à travers une page facebook, Sausage Dog Tour. Son but : arriver à constituer la plus grande troupe de chiens saucisses possible. Alors si vous êtes partant, rendez-vous ce dimanche 4 mars à 11h dans le Bois de la Cambre. 

Sur la page facebook, sont régulièrement postées des photos et vidéos très drôles de ces chiens parfois pas commodes mais décidément trop mignons.

>> Rendez-vous tous les 1° dimanches du mois à 11h00 dans le Bois de la Cambre, au Kiosque situé au 1 Carrefour des Attelages - 1000 Bruxelles.