Magazine

AirBsit, une appli belge, permet d'organiser ses baby-sittings en fonction des recommandations de ses amis.

AirBsit est une nouvelle application belge qui permet aux parents de trouver une baby-sitter en quelques clics et en quelques minutes. Celle-ci a été créée par Géraldine Biebuyck et Donatienne van Houtryve, deux jeunes mères de famille, amies et travaillant à plein temps.

Gérer une vie active avec une vie de parent nécessite de s’organiser efficacement. J’étais étonnée comment tout se faisait de manière archaïque, surtout de bouche à oreille. Il y a bien des solutions intermédiaires, via des groupes fermés sur Facebook par exemple, mais ces solutions n’offrent pas tous les avantages d’une application. Nous rêvions d’allier la technologie et le bouche à oreille pour créer un processus ouvert et efficace”, explique Mme van Houtryve.

Comment ça fonctionne ?

La confiance est la clé de voûte d'AirBsit. L’application se base sur les recommandations de ses amis parents, ainsi que de leurs connections, pour permettre aux parents d’étendre leur réseau de baby-sitters de confiance et à proximité. Les baby-sitters sont averti(e)s automatiquement des demandes des parents et les gèrent en quelques clics. En quelques minutes les parents et les baby-sitters se trouvent et organisent leur soirée. L'appli compte déjà plus de 700 baby-sitters sur Bruxelles et les environs.

Le petit plus :

Plus besoin de prévoir du cash. Le payement se fait par carte.

Le téléchargement de l'appli est gratuite et le service est offert aux baby-sitters. Toutefois, à la réservation, les parents paient l'équivalent de 15 minutes de baby-sitting supplémentaire. Et ce, quelque soit la durée du babysitting.

Pour plus d'informations : http://www.airbsit.com/#/intro