Magazine

Le label musical Cyprès (musique classique, sacrée et baroque) a perdu l'une de ses collaboratrices dans l'attentat du métro à Maelbeek. Il a voulu lui rendre hommage en musique et en partager l'émotion avec tous.


Mélanie Defize avait 29 ans. Le 22 mars 2016, sa vie a été fauchée par les terroristes, en plein cœur de Bruxelles, à la station de métro Maelbeek. Violoniste, elle partageait sa connaissance et son oreille curieuse avec le label musical Cyprès depuis 2012. Passionnée de musiques anciennes, elle s’était intéressée à l’émergence d’une conception vocale pour les voix féminines, à travers les madrigaux de Maddalena Casulana, première compositrice occidentale à avoir été publiée.

Celui-ci lui a décidé de lui rendre hommage via une compilation habitée de 21 titres mêlant classique, musiques du monde, sacrée ou encore de la pop rock. Un disque dédié "à toutes les victimes de l’ignorance et de la barbarie".

L’Oreille de Mélanie est le premier album de la collection Cypressentiel qui distillera désormais les indispensables du label, les CD qu’on emporterait sur une île déserte, les coffrets d’art et les compilations insolites...Une part des bénéfices de la vente de cet album sera versée à la recherche en musicothérapie au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc, en accord avec les convictions et l’engagement de Mélanie.

www.cypres-records.com