Magazine

L'actrice a acquis le manoir qui a appartenu à Cecil B. DeMille. Prix de l'achat : presque 25 millions de dollars.


C'est TopTenRealEsteDeals.com, le site qui sait tout sur les propriétés extraordinaires aux Etats-Unis qui l'affirme : Angelina Jolie a acheté le manoir où a vécu le célèbre producteur et réalisateur ("Les 10 Commandements", c'est lui) Cecil B. DeMille. L'homme l'avait acquis en 1916 et il y avait vécu jusqu'à sa mort en 1959.

Construite sur le terrain le plus grand et le plus haut de Laughlin Park à Los Feliz, un des quartiers les plus huppés de Los Angeles, la maison a une vue panoramique qui s'étend de l'observatoire de Griffith à l'Océan pacifique.

Cette immense demeure (plus de 1000 m²) comporte 6 chambres, un escalier incurvé, un salon avec cheminée et une bibliothèque dont tous les murs, du sol au plafond sont recouverts d'étagères. Il y a bien sûr une très grande piscine rénovée dans le style Grand Hollywood des années passées et de nombreuses terrasses qui permettent de profiter du calme du jardin de 2 acres.

Depuis 2008, la maison était en vente, ne trouvant pas acquéreur. Le prix de 26.25 millions de dollars avait même été baissé à 18.95 millions mais personne n'avait craqué. Enlevée du marché, la maison de Cecil B. DeMille venait de remontrer le bout de son nez sur le marché immobilier. Angelina Jolie n'a pas ergoté et s'en est emparée, pour quasiment le prix demandé d'après TopTenRealEstateDeals.com.

Dans ce quartier très VIP, la star sera la voisine de Natalie Portman, Kristen Stewart, Casey Affleck notamment.