Magazine

Tous les parents ont déjà été confrontés un jour ou l'autre aux caprices de leur enfant. Même les personnes qui n'en ont pas savent à quoi cela ressemble et à quel point il est difficile de calmer un petit bout en colère. Heureusement, une maman semble avoir trouvé la solution à ce problème.


Fabiana Santos, maman et auteure du blog portugais "Tudo Sobre minha mae" (en français : tout sur ma mère) partage avec ses lecteurs la solution qu'elle a trouvée pour calmer sa fille. Selon elle, il suffirait de demander à l'enfant : "Est-ce un gros, un moyen ou un petit problème?". Il se calmerait aussitôt afin de pouvoir répondre à la question. Une solution testée et approuvée par le magazine Elle. 

S'il s'agit d'un petit problème, maintenant que l'enfant s'est arrêté de pleurer et de crier, il pourra être résolu. Un moyen prendra plus de temps. Un grand nécessitera de plus amples discussions que vous pourrez lancer dans la foulée ou après qu'il soit totalement apaisé. 

L'auteure du blog à l'origine de cette trouvaille affirme qu'un enfant de 5 ans a besoin d'être entendu lorsqu'il fait un caprice. Il doit réfléchir et mettre des mots sur sa colère. Un moyen idéal de lui permettre de le faire tout en limitant les cris et les pleurs.