Magazine

Vous ressentez soudain de l'excitation à l'idée d'imaginer votre maison remplie de guirlandes lumineuses et de décorations de Noël? Vous êtes loin d'être la(le) seul(e).


Beaucoup de personnes s'y prennent très à l'avance pour décorer leur sapin de Noël. Il faut dire que les magasins proposent de plus en plus tôt des articles de fête. Boules de Noël design, figurines de Père Noël, sapins stylisés, musiques de circonstance, tout est fait pour nous donner des frissons à l'idée de laisser pénétrer cet "esprit de Noël" dans notre intérieur.

Bonne nouvelle : installer des décorations de Noël dès maintenant aurait un impact positif sur l'humeur. En effet, selon Steve McKeown, un psychanalyste interrogé par Unilad, "les raisons qui poussent quelqu'un à vouloir installer très tôt les décorations de Noël sont liées à des souvenirs d'enfance". "Dans un monde rempli de stress, les gens aiment les choses qui les rendent heureux et les décorations de Noël leur rappellent des sentiments très forts liés à leur enfance. Les décorations permettent de retrouver la vieille excitation que l'on ressentait en étant enfant." 

Etant donné que cela contribuerait à nous rendre heureux ou de bonne humeur, pourquoi se priver? Si cela peut nous rappeler un bon moment vécu en famille à cette période de l'année ou un joli souvenir de vacances, il n'y a aucune culpabilité à installer très tôt les accessoires de fête. 

D'autres études font également remarquer que mettre des objets représentant Noël à l'extérieur de sa maison nous rend sympathique aux yeux de nos voisins, explique le Daily Mail. Une période idéale pour se rapprocher des autres.