Magazine Pinterest a récemment publié son classement des tendances les plus marquantes pour du mois de septembre 2018. Et on y retrouve le "jelly roll rug". Il s'agit d'un tapis réalisé à partir de bout de tissus repliés sur eux-mêmes et cousus en rond.

"Facile à faire, ces tapis donnent à n'importe quelle demeure une ambiance simple et conviviale", peut-on lire sur Pinterest. 

 

Si ces tapis font partie depuis longtemps des objets à faire à la main, ils reviennent en ce moment sur le devant de la scène. En effet, tout ce qu'il faut pour le réaliser, ce sont des bandes de tissus de différentes couleurs. Un peu comme un patchwork, le "jelly roll rug" permet à tout un chacun de réutiliser ses chutes de tissus. Mais il devient tellement populaire que plusieurs marchands vendent maintenant des kits comprenant le tissu nécessaire pour réaliser ces tapis colorés.

 

Ce travail manuel est accessible à quiconque ayant une petite base en couture. Il faut en effet plutôt bien manier la machine à coudre pour parvenir à assembler les différents bouts de tissus et leur donner une forme ovale.

Rien d'impossible pourtant étant donné que des tutoriels expliquent chaque étape de la fabrication de façon très simple.

Si vous avez de vieux rideaux, un vêtement plein de peinture qui était destiné à la poubelle ou tout autre bout de tissu que vous souhaitiez jeter, gardez-les bien précieusement. Ils vous serviront à fabriquer cet objet de déco ultra-tendance.