People

Les premières tasses personnalisées commémorant la naissance le 2 mai de la princesse Charlotte de Cambridge déferlaient mercredi dans les magasins de souvenirs londoniens, tandis que les préventes allaient bon train sur internet.

© AFP

La PME "Prince William pottery" de Liverpool produit à tour de bras des mugs frappés des portraits des parents, William et Kate, encadrés d'angelots, avec pour légende "En souvenir de la naissance de la princesse Charlotte".

© AFP

Dans le souci de gagner la course de vitesse pour s'imposer en tête de gondole, dans le bric à brac touristique, l'atelier du nord de l'Angleterre a largement recopié les tasses sorties de ses chaînes après la naissance de George, premier enfant du couple princier.

"Hip hip hip Hourra princesse Charlotte" est le slogan proposé aux inconditionnels de la Monarchie par Emma Bridgewater, l'un des nombreux ateliers de poterie de Hanley (nord de l'Angleterre), qui entend produire 800 pièces par jour.

Les marchands de souvenirs royaux attendent cependant le gros de la production en provenance d'Asie pour la mi-mai, avec une avalanche d'assiettes, de cuillères, de bavoirs et autres napperons pour le thé.

Le Centre pour le commerce de détail (Centre for Retail Research) estime que le bébé royal numéro 2 fera rentrer de 60 à 70 millions de livres dans les caisses des commerçants.

© Reporters/Lego