People

Depuis que l'affaire Weinstein a éclaté au grand jour, toutes les stars commentent ce qui se passe à Hollywood : certaines savaient, certaines en ont été victimes, d'autres n'en reviennent pas.


L'acteur Alec Baldwin a profité d'un discours ce jeudi au Paley Center for Media de New York pour avouer que, lui aussi, s'est déjà comporté de manière sexiste envers des femmes. "J'ai certainement traité les femmes de manière sexiste. J'ai intimidé des femmes, j'ai ignoré des femmes, j'ai sous-estimé des femmes", explique-t-il au Hollywood Reporter. "De temps à autre, j'ai fait ce que beaucoup d'hommes font : vous savez, quand on ne traite pas les femmes de la même manière dont on traite les hommes. (...) Et je voudrais vraiment que cela change!"

Ce qu'il souhaite à présent, c'est créer un environnement de travail "où tout le monde se sent à l'aise et où chacun est égal à l'autre". Le problème d'inégalité entre les hommes et les femmes contribue, selon lui, à rendre le "business moins productif". 

Concernant les agissements d'Harvey Weinstein, accusé de viol par plusieurs femmes, il reconnaît avoir "entendu des choses". "Je connaissais certaines choses, qui étaient des rumeurs ou des choses qui étaient arrivées à des gens, mais je ne connaissais pas la portée, quand vous entendez des centaines et des centaines de femmes se plaindre de ça. Nous devons être très vigilant et nous assurer que tout le monde est à l'aise." 

Il a ensuite abordé les faits marquants de sa carrière d'acteur et, notamment, son interprétation de Donald Trump qui fait rire des milliers de personnes dans le monde.