People

La chanteuse, son mari Blake Fielder-Civil et son coiffeur avaient été arrêtés en octobre 2007 dans un hôtel de Bergen alors qu'ils étaient en possession de 7 grammes de marijuana


LONDRES>/b> La chanteuse britannique de musique soul, Amy Winehouse, a été citée à comparaître devant un tribunal en Norvège et devrait être présente à son procès le mois prochain, a affirmé mercredi le procureur chargé du dossier.

"J'ai été informé par la police britannique le 23 décembre qu'elle avait reçu sa citation à comparaître et nous prévoyons qu'elle sera ici (à Bergen, ville située sur la côte ouest de la Norvège, ndlr) lorsque son procès s'ouvrira le 12 janvier", a déclaré à l'AFP le procureur Rudolf Christoffersen.

La chanteuse, âgée de 25 ans, son mari Blake Fielder-Civil et son coiffeur avaient été arrêtés en octobre 2007 dans un hôtel de Bergen alors qu'ils étaient en possession de 7 grammes de marijuana.

Amy Winehouse avait été libérée après le versement d'une amende de 3.000 couronnes (300 euros) dont elle avait ensuite contesté la légalité.
Accepter de payer une amende en Norvège équivaut à un aveu de culpabilité, ce qui peut rendre également plus difficile ensuite l'obtention de visas. C'est pour cette raison qu'Amy Winehouse n'a pas pu se rendre en février aux Etats-Unis pour la remise des prestigieux Grammy awards, son visa étant apparemment arrivé trop tard.

Selon le procureur Christoffersen, le mari d'Amy Winehouse a déjà reçu sa citation à comparaître et la police britannique tente maintenant de localiser le coiffeur de la chanteuse pour lui remettre sa convocation.

Amy Winehouse, chanteuse à la voix particulièrement grave considérée comme très talentueuse, fait face à des problèmes d'addiction à la drogue et à l'alcool qui ont fragilisé son état de santé.

Elle a dû à plusieurs reprises annuler des concerts et s'isoler pour des cures de désintoxication, depuis la diffusion il y a un an par le quotidien britannique The Sun d'une vidéo la montrant apparemment en train de fumer du crack.

© La Dernière Heure 2008