People Arnaud Montebourg, bientôt acteur ? Il est en tout cas au casting de la suite de Neuilly sa mère !

"Il jouera son propre rôle, un professeur de Sciences politiques dans Neuilly sa mère !, révèle Le Parisien au sujet de cette suite dont le tournage a débuté depuis le 2 octobre et qui se terminera le 25 novembre. Il y a une semaine, dans les locaux de l’Institut d’études politiques, à Paris, Arnaud Montebourg a tourné pour le prochain film de Gabriel Julien-Laferrière et Djamel Bensalah. C’est la première fois que l’ancien ministre de l’Économie apparaît dans une fiction."

Pour rappel, sorti en 2009, Neuilly sa mère ! racontait l’enfer d’un gamin de cité - le petit Sami - confié à sa tante qui habite dans le très chic quartier de Neuilly-sur-Seine. Avec des répliques désormais cultes ("Ma chambre, tu l’aimes ou tu la quittes"), le film a fait un carton au box-office avec plus de 2,5 millions de spectateurs dans les salles obscures.

Huit ans plus tard, rebelote avec la suite. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, les acteurs qui incarnaient les enfants (Samy Seghir et Jérémy Denisti) ainsi que Denis Podalydès, Valérie Lemercier et François-Xavier Demaison, rempilent pour ce deuxième volet. Et au milieu de cette troupe, augmentée d’un certain Arnaud Montebourg donc, on retrouve aussi Sophia Aram qui remplace Rachida Brakni. La sortie en salle est prévue pour le mois d’août.

Le miel et les abeilles

Le cinéma, un nouveau défi pour Arnaud Montebourg ? En tout cas, un tout petit rôle qui s’ajoute à une liste déjà interminable d’occupations extra-politiques pour l’ancien ministre français. De professeur d’économie à Princeton (pendant quelques jours, en 2015), à vice-président du comité stratégique du groupe Habitat, en passant par producteur de miel (si, si). Car comme l’avait récemment dévoilé Le Figaro, à 65 ans, Arnaud Montebourrg prépare en effet la création de sa société de production et d’exploitation de miel, en Saône-et-Loire. Tout un programme (mais pas politique, cette fois) !