People

À côté des règlements de compte en cascade sur Laeticia,le biographe de Johnny Hallyday prend la parole pour révéler ce qu'il sait.


"L’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste reviennent exclusivement à sa seule épouse Laeticia." Voilà la bombe lancée par le communiqué des avocats de Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, déshéritée au même titre que son frère David.

Soupçonnée d’avoir manipulé le testament, la veuve du rockeur en prend pour son grade depuis quelques jours. Et cela ne s’arrête plus. Dernière en date, l’ex-cuisinière du taulier. "Laeticia était particulière, déclarait Jacqueline à BFM TV. Pas aussi innocente que sa physionomie pouvait le laisser penser. Elle a réussi à me faire partir comme beaucoup d’autres personnes. C’était sa technique sans doute, de manipuler et d’arriver à ce qu’elle voulait."

"Johnny sait chanter, pas compter"

Ou encore Pascal Nègre qui dénonce la manipulation de "la bande à Boudou". "Pour ceux qui tombent de leur chaise…, écrit l’ancien patron d’Universal Music sur son mur Facebook, voici un article qui date d’une petite quinzaine d’années…" En diffusant une enquête de Libération datée de 2005, intitulée Le business Hallyday : affaires de (belle)-famille, Pascal Nègre rappelle combien Johnny Hallyday était sous la coupe de son beau-père, André Boudou. Un homme que ses détracteurs décrivent comme un "petit voyou", un "plouc" qui acceptait de parler en déclarant que "Johnny sait chanter, pas compter". Et Pascal Nègre était même intervenu dans cet article via cette déclaration : "Il n’appartient qu’à toi que cela se termine en cauchemar ou en apothéose."

"Ma Laura", "Davidou"

Si Laeticia est soutenue par Mamie Rock ou encore la chef Hélène Darroze (qu’elle a rejointe à New York pour décompresser), s’ajoute aussi maintenant Pascal Louvrier, biographe de Johnny Hallyday. "C’est toujours Laeticia qui est la cause de tout, déplore l’écri­vain invité sur le plateau du Morandini Live sur CNews. Ça me surprend. Johnny Hallyday… On connaît son tempérament, sa personnalité." D’après lui, si Laeticia Hallyday a fait le "vide autour de lui", c’est uniquement à la demande de Johnny en personne : "il a orchestré tout ça. C’est quand même lui le patron […]. C’est lui qui a décidé que Laeticia s’occuperait de telle et telle chose. Il était même content que Laeticia fasse un peu le vide […]. Il y avait des gens qu’il ne voulait plus voir." Surtout quand on sait, via L’Express, que Laeticia appelait affectueusement David Hallyday "Davidou" et Laura Smet "ma Laura", par SMS, les fans ne savent plus quoi penser dans cette saga interminable…