People

"Je peux t'expliquer comment il faut faire mais hors antenne." Ou comment les téléspectateurs deviennent plus attentifs aux dérapages.

Avant l'affaire Weinstein, cette blague serait passée inaperçue. Désormais, les téléspectateurs et les internautes semblent beaucoup plus attentifs aux remarques déplacées. Cela a encore été le cas ce dimanche 3 décembre sur le plateau des "Enfants de la télé", émission animée par Laurent Ruquier.

Dave et Louane échangeaient autour d'images d'archives. La jeune femme s'est étonnée des notes aigües que pouvait atteindre le chanteur. "Il chante haut. Ce sont des notes que je n'atteins pas en vrai. En plus de ça, j'ai la voix grave", explique-t-elle impressionnée. 

C'est à ce moment que la scène dérape. Le chanteur, 50 ans son aîné, lâche: "Je peux t'expliquer comment il faut faire mais hors antenne". Ne comprenant visiblement pas l'allusion sexuelle, la jeune femme répond "J'ai hâte" en rigolant. 

Naïveté, inconscience... les avis sont partagés sur la réaction de la chanteuse et actrice. Minute de malaise avant que Laurent Ruquier ne conclue par un "Hashtag dénonce ton Dave", en référence à la vague de dénonciation de harcèlements sexuels sur Twitter.