People Un nouveau classement des personnalités belges vient de sortir.

Chaque fin d’année a droit à ses tops et ses rétrospectives. Une étude récente menée par Ladbrokes vient de publier le classement de vos personnalités belges préférées de l’année. Sans surprise, Stromae trône dans le haut du podium. Mais d’autres, moins attendus, occupent aussi une belle place dans le cœur des Belges.

Les Sportifs les plus sympathiques

Cette catégorie est remportée chez les femmes par l’ex-tenniswoman Kim Clijsters. Elle séduit toujours autant au nord (54,4 %) qu’au sud du pays (31,6 %). La Limbourgeoise est l’actuelle ambassadrice de l’ASBL SOS Village d’Enfants. Elle est même devenue en 2013 docteur honoris causa de la Vrije Universiteit Brussels (VUB). Chez les hommes, c’est Vincent Kompany qui se place en tête en Flandre et troisième en Wallonie. Le capitaine des Diables doit en partie sa position à la bonne campagne de l’équipe nationale au Mondial du Brésil.

Les Belges plus attractifs

Le titre de n° 1 est remporté chez les hommes par Stromae (19,9 % au niveau du pays). Le chanteur s’est élevé cette année au rang de la superstar incontestée. Il aura l’honneur de se produire fin 2015 au célèbre Madison Square Garden à New York. Chez les femmes, c’est Julie Taton qui a fait tourner les cœurs en Wallonie. En Flandre, c’est l’ancienne Miss Belgique 2001, Dina Tersago, qui se classe première.

Plus sympas, plus arrogants

Cette catégorie exclut d’office les sportifs. En Flandre, c’est l’actuelle ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) qui squatte le haut du classement. Plébiscitée dans le nord du pays, elle a réussi à accéder à une vraie fonction à responsabilités cette année. Concernant les plus arrogants, l’animateur Stéphane Pauwels est le grand vainqueur dans le sud du pays. En Flandre, c’est le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, qui occupe la première marche du podium.

À côté de qui dans l’avion ?

Dans cette catégorie, c’est le Grand Jojo qui se classe premier. Connu pour sa bonhomie et sa bonne humeur, le chanteur est toujours présent dans le cœur des Belges malgré les années. Une star tout simplement indémodable.