People Depuis dimanche dernier, une vidéo partagée sur Twitter par le photographe britannique Daniel Dutch fait sensation.

Ce n'est pourtant pas une nouveauté, Jim Carrey est passionné par la peinture et s'y adonne volontiers. Retweeté par plus de 90.000 twittos et aimée 168.000 fois, le post reprend simplement le documentaire réalisé par David Bushell qui a été posté sur la plateforme Vimeo, le 20 juillet dernier.


Filmé dans son atelier, en plein travail, l'acteur américain se rappelle. "Quand j'étais encore qu'un enfant, je passais la moitié de mon temps à faire des spectacles dans le salon, et l'autre moitié seul dans ma chambre à écrire de la poésie et à dessiner. Je n'étais pas le genre d'enfant à qui tu peux dire 'File dans ta chambre' pour le punir, pour moi ma chambre c'était le paradis. [...] Je dessinais tout le temps mais je ne faisais pas beaucoup de peinture et puis, d'un coup, il y a  environ 6 ans, à un moment où je tentais de soigner mon cœur brisé je me suis dit 'pourquoi pas peintre' "

Nombre de personnalités ne connaissaient pas cette facette de la personnalité de Jim Carrey et ont fait part de leur admiration sur les réseaux sociaux. Force est de constater que l'acteur du "Nombre 23" ou encore d' "Ace Ventura" et "The Mask" est un artiste complet.