People Le plus célèbre des Ch'tis a choisi une commune bruxelloise pour son pied-à-terre européen.

Dany Boon fait désormais partie de la longue liste des célébrités françaises à s'expatrier dans notre pays. Le comédien français vient de finaliser les démarches pour être officiellement reconnu comme résident belge, selon Sud Presse. Et il a déjà choisi où il allait habiter. Les Ucclois vont donc voir un visage connu du grand écran dans le quartier huppé du Prince d'Orange, prisé des riches expatriés français. Puisque Dany Boon y a acheté une grande maison, située à l'abri des regards indiscrets.

Pourquoi la Belgique ?

Son choix de domiciliation n'a évidemment pas été officiellement argumenté par l'attrait des avantages fiscaux offerts par notre pays. Pourtant, de nombreux Français fortunés comme l'animateur Arthur ou Bernard Arnault ont choisi leur voisin du nord pour la faible taxation du capital et l'absence d'impôt sur la fortune. Un réel exode des riches se déroule depuis plusieurs années maintenant entre les deux pays. 

Néanmoins, l'homme de 51 ans n'a jamais caché son amour pour le plat pays. Il affectionne particulièrement les paysages belges qu'il a de maintes fois repris dans ses films, d'Anvers à Onhaye. En 2016, il a installé une de ses sociétés de production, 26 DB Productions, à Bruxelles.

Mais son histoire avec les Belges date de plus longtemps. Après son adolescence, il a suivi des études d'art graphique à l'école Saint-Luc de Tournai. Il a d'ailleurs gardé plusieurs amis dans le Hainaut.

Il partagera sa vie entre la capitale belge et Los Angeles, où il est propriétaire d'une immense villa de 950 mètres carrés, composée de 5 chambres et 7 salles de bain.