People

Le footballeur anglais a fait ses débuts avec les Los Angeles Galaxy devant un parterre de stars


CARSON Davic Beckham a effectué samedi ses débuts sous le maillot du club américain Los Angeles Galaxy, mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe 1-0 face à Chelsea en match amical.

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui a quitté le Real Madrid à l'intersaison, est entré en jeu à la 78e minute sous les cris de joie des 27.000 spectateurs du Home Depot Center de Carson (Californie) et les flashs des photographes.

"L'atmosphère est incroyable", a déclaré le "Spice Boy" à l'issue du match, dont il a passé la majeure partie sur le banc en raison d'une cheville gauche douloureuse.
"Je ne suis pas prêt. Je ne me suis pas entraîné depuis que je suis arrivé ici", a-t-il expliqué. "Mais c'est bien d'être ici".

Le but de Chelsea a été inscrit par le défenseur et capitaine des "Blues", John Terry.

La simple présence sur le banc de David Beckham avait déclenché l'hystérie avant le coup d'envoi, une centaine de photographes se bousculant pour prendre des clichés du joueur, censé convertir les Américains au "soccer".

L'opération marketing a démarré sur les chapeaux de roue, puisque que plusieurs stars avaient fait le déplacement pour accompagner les premiers pas très médiatiques de la nouvelle recrue du Los Angeles Galaxy.

Outre son épouse Victoria, étaient présents dans les tribunes les actrices Katie Holmes et Eva Longoria (sans Tony Parker), le basketteur Kevin Garnett, les comédiens britanniques John Hurt et Ray Winstone, ainsi que le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.

David Beckham a signé en janvier dernier un contrat de cinq ans avec le Galaxy, pour un montant évalué à plus de 250 millions de dollars (193 millions d'euros).