People La reine Catherine évoque des anecdotes croustillantes dans So Film.

Aux yeux du grand public, Catherine Deneuve reste une icône de papier glacé, associée au cinéma et aux produits de luxe. Mais dans la réalité, l’actrice de 69 ans se montre bien plus curieuse et ouverte que certains ne l’imaginent.

Dans une interview accordée à So Film, elle le prouve notamment en expliquant son goût pour… le rap. "Un rythme, une sonorité qui me plaît, quelque chose d’un peu lancinant, explique-t-elle. Eminem, par exemple, j’adore. Après, je n’irais pas aux concerts de rap. Je m’y emmerderais, et en plus vous imaginez le truc si on me voyait dans un concert de rap."

L’image serait cocasse pour celle qui avoue n’avoir expérimenté qu’une "seule chose pas sérieuse" durant sa jeunesse : la cigarette. "Les drogues, ça ne m’a jamais branchée, dit-elle. L’alcool, c’est mieux. Ça monte progressivement." Pourtant, elle a tenté de se débarrasser de son addiction au tabac en recourant à l’hypnose. "Je suis très en phase avec l’hypnose, je suis rentrée très facilement dans l’état de catalepsie, explique-t-elle. J’ai vraiment arrêté de fumer pendant onze ans grâce à l’hypnose. Ça a marché tout de suite, même si, malheureusement, j’ai repris." Et de conclure : "Maintenant que mes enfants sont grands, je profite, je rattrape le temps perdu."