People

Sur ce cliché dévoilé par Buckingham le 20 avril, la reine Elizabeth II qui fête ses 90 ans ce jeudi, son fils le prince Charles, son petit-fils le prince William et le petit prince George, hilare. D'autres photos ont suivi, tout aussi rares.


C'est une photo iconique : elle rassemble 4 générations de Windsor : La reine Elizabeth II qui fête ses 90 ans aujourd'hui, son fils, le prince Charles, son petit-fils le prince William et le petit prince George, hilare. Elle a été prise il y a près d'un an, en juin 2015 et publiée le 20 avril dernier pour l'anniversaire de la reine. Ce portrait officiel va aussi servir à imprimer une série de timbres inédits, mise en vente par le Royal Mail pour les 90 ans de la reine Elisabeth.

Petit détail comique : Baby George (vêtu d'une blouse et d'un short Rachel Riley) est perché sur des blocs de mousse pour être à la même hauteur que son illustre arrière-grand-mère. Et son sourire irrésistible est dû à son excitation et son intéreêt pour les lumières mises en place dans le salon de Buckingham afin d'éclairer au mieux la photo. Le photographe Ranald Mackechnie a expliqué que le prince George était "très joyeux et plein d'énergie". Quant à l'ambiance entre les membres de la famille royale, elle était "extraordinairement décontractée. Ils étaient tous à l'aise, discutant de tout et de rien, blaguant, comme n'importe quelle autre famille."

Aujourd'hui, la reine au plus long règne de tous les temps et la plus âgée en exercice, va déjeuner au château de Windsor en famille. Une fête officielle sera organisée le 11 juin prochain, à l'occasion du défilé Trooping the Color, à Londres.


D'autres photos ont suivi, prises par la célèbre photograhe Annie Leibovitz.

 

Sur celle-ci, la reine est entourée de ses deux plus jeunes petits-enfants James, 8 ans et Lady Louise, 12 ans (les enfants du comte et de la comtesse de Wessex); et de ses 5 arrière-petits-enfants : Mia Tindall tenant le sac de la reine, 2 ans (fille de Zara et Mike Tindall), Savannah, 5 ans et Isla Phillips, 3 ans (les filles de Peter Phillips et Autumn) le prince George, 2 ans et la plus petite, Charlotte, 11 mois.

© AFP


Et une autre la montre avec ses célèbres corgies

© AFP


La photo officielle des 4 générations de Windsor en entier

© Ranald Mackechnie / AP