People

Les enchères sont ouvertes pour passer une soirée, très charitable, avec une personnalité

BRUXELLES Une trentaine de personnalités ont accepté d’offrir une soirée en leur compagnie au profit de l’association FACE for Children in Need qui s’occupe depuis 10 ans de mettre en place des structures d’accueil pour les enfants des rues du Caire en Égypte.

Des personnalités de la télévision mais aussi du sport ont décidé de participer à l’opération Dîne avec une star . Julie Taton, Jacky Ickx, Sandrine Corman, Jean-Michel Zecca, Yanina Wickmayer mais aussi Tatiana Silva ou encore Marc-Olivier Fogiel et Richard Ruben ont répondu présent. “Je trouve le projet sympa et ludique” , nous confie Tatiana Silva. “J’ai déjà participé une fois à ce genre d’enchère. C’était il y a 8 ans, lors de mon année en tant que Miss Belgique et cela a débouché sur une chouette rencontre. C’était le manager de Jean-Michel Saive qui avait acheté le dîner. Nous avons mangé avec Jean-Michel. Je m’investis dans les œuvres caritatives dès que je le peux. Je soutiens une association qui sensibilise au cancer du sein. Cette année, j’ai également participé à un projet de la Croix-Rouge. J’essaie de le faire de manière ponctuelle.

Les personnes désireuses de passer une soirée en compagnie de leur célébrité préférée ont jusqu’à demain pour faire monter les enchères sur eBay ! Les personnes qui remporteront l’enchère pourront venir accompagnées de 3 invités dans un restaurant bruxellois où ils dégusteront un menu 3 services en compagnie de la personnalité et de l’invité de cette dernière. Sur Facebook, Barbara Louys a ainsi annoncé qu’elle demanderait à sa sœur Maureen de l’accompagner à ce dîner original.

Sur le site de vente aux enchères – où il faut introduire le mot-clef “dinerstar” pour trouver les différentes offres – les sommes proposées sont parfois impressionnantes ! Hier, une soirée avec Julie Taton s’envolait à 1.020 euros, à 960 euros pour Tatiana Silva, à 182 euros pour Benjamin Deceuninck et Elodie de Sélys ou encore à 560 euros pour manger en compagnie du duo de Sans Chichis, Joëlle Scoriels et Adrien Devyver. “C’est un peu dingue quand même”, s’amuse Tatiana lorsqu’on l’informe du montant de son enchère. “Et pourtant, je ne vais pas cuisiner ! Je ne dis pas que je ne cuisine pas bien, mais cela aurait été moins bon qu’au restaurant. Cela fait plaisir de voir que des gens sont prêts à mettre autant d’argent.” Et les enchères ne sont pas encore terminées…



© La Dernière Heure 2013