People

Il a publié ses oeuvres sur Instagram... 

Durant le tournage du film Gauguin : voyage de Tahiti, Vincent Cassel s'est pris d'une nouvelle passion : la peinture. Sur le plateau de l'émission Quotidien, l'acteur a expliqué à Yann Barthès ce mardi comment tout a commencé.

Afin de mieux préparer son rôle, car il fallait tout de même se mettre dans la peau d'un sacré bonhomme, Vincent Cassel a pris des cours. Mauvais dessinateur à la base, il a appris les différentes techniques de peinture. Plutôt que de se contenter de la théorie, il s'est penché sur la pratique. "Il ne fallait pas que j'aie l'air d'un imbécile avec un pinceau à la main". Et la passion est née : "J'ai commencé à peindre et à y prendre beaucoup de plaisir. Je me suis dit 'quand même, c'est pas mal ce que je fais!'"

Sur son compte Instagram, l'acteur a d'ailleurs publié ses oeuvres, dont un joli portrait de sa bien-aimée Tina Kunakey. Mais malheureusement pour ses fans, il s'agissait d'un "one shot ". "Comme toute aventure cinématographique, une fois que le film est fini... c'est fini, ça ne m'intéresse plus du tout."