People Les souverains sont venus pour la visite au Grand Palais de l’exposition consacrée au peintre Joan Miro.

Quatrième visite du roi Felipe VI et de la reine Letizia d’Espagne à Paris depuis qu’ils sont souverains. La première visite date de juillet 2014 soit un mois après l’intronisation du roi Felipe. Il s’agissait d’une visite de courtoisie d’un jour au pays voisin.

La première visite d’Etat des nouveaux souverains avait pour destination la France. Elle débuta le 24 mars 2015. Mais alors que le couple royal arrivait à l’Elysée, accueilli par le président François Hollande, on apprenait l’ampleur du drame du crash de l’avion de la Germanwings.

L’avion parti plus tôt de Barcelone en direction de Düsseldorf, s’était écrasé dans la région des Alpes du Sud suite au suicide de son copilote. 150 personnes dont 51 Espagnols y ont perdu la vie.

Le roi Felipe en accord avec le président Hollande mit un terme à la visite d’Etat après avoir assisté à une réunion de crise à l’Elysée.

Trois mois plus tard , Felipe et Letizia d’Espagne étaient de retour pour mener à bien cette visite d’Etat.

Ce vendredi, les souverains étaient à Paris pour la visite au Grand Palais de l’exposition consacrée au peintre Joan Miro.

La reine Letizia fit sensation dans une robe de cocktail bleue avec grande fleur latérale du créateur Josep Font. C’est la première fois qu’elle rencontrait Brigitte Macron quant à elle habillée par Vuitton.

Comme à son habitude, l’épouse du président de la république très volubile, a rapidement montré une grande proximité de contact avec la plus réservée reine Letizia, s’accrochant même à son bras pour la descente des marches du musée ou lui prenant la taille pour la photo de groupe.

Ensuite, contrairement à ce que le programme officiel avait annoncé à savoir que le président Macron donnerait un dîner au Palais de l’Elysée, les deux couples ont poursuivi la soirée en privé dans un restaurant de la capitale française.

En juillet dernier, Emmanuel Macron était arrivé avec deux heures de retard au dîner donné en son honneur par le roi Felipe au Palais royal de Madrid. Retard en raison d’une halte bain de foule dans les Pyrénées…