People Gad Elmaleh fait renaître Le Blond, son personnage, en bande dessinée et nous parle de sa nouvelle vie aux États-Unis.

"Je viens de temps en temps voir mes potes à Bruxelles. J’adore cette ville ! Je viens aussi souvent en Belgique pour mes spectacles et pour tourner des films. Je garde d’ailleurs un très bon souvenir du tournage de L’Écume des jours avec Michel Gondry. Je n’ai pas vraiment envie de vous dire que la Belgique est le meilleur public comme tous les humoristes… mais presque !", lance Gad Elmaleh, célèbre humoriste, qui a recommencé sa vie de l’autre côté de l’Atlantique, et plus précisément aux États-Unis, où il fait rire les Américains avec Oh My Gad !, son dernier spectacle.

Celui qui a récemment fêté ses vingt ans de scène n’a cependant pas oublié son public francophone. Il lui a d’ailleurs fait une surprise en donnant une seconde vie au Blond, personnage incontournable de ses sketchs, dans une bande dessinée, parue aux éditions Michel Lafon ce mercredi 15 mars. "Pour être tout à fait franc, l’idée de transformer ce sketch en bande dessinée n’est pas totalement venue de moi, mais plutôt de la directrice de projet des éditions Michel Lafon. Depuis un moment, la maison d’éditions et moi nous tournions autour pour un projet de livre mais on ne savait pas exactement ce qu’on voulait faire : une biographie ou encore un livre sur les textes de mes spectacles. Puis est venue l’idée de faire Le Blond et j’ai adoré" , nous raconte l’humoriste de 45 ans, qui a imaginé les textes, les tableaux et les thématiques de la bande dessinée illustrée par Spoon.

Qui est réellement le Blond ?

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.