People La femme de Michel Delpech dévoile son combat contre le cancer dans un témoignage bouleversant.

"Je n’ai pas peur de la solitude, je ne me sens jamais seule avec mes êtres de lumière", explique Geneviève Delpech qui s’est confiée à Gala à l’occasion de la sortie de son livre Le Don d’ailleurs, qui dévoile ses capacités de voyante. Je crains davantage son absence, le fait de ne plus pouvoir lui prendre sa main. Mais je sais qu’il ne va pas me quitter, que sans cesse nous serons en communication. Ce sera comme s’il était dans la pièce d’à côté."

Alors que son ami Michel Drucker avait confié, auparavant, qu’il "s’éteignait doucement", ce don de voyance l’apaise face à la maladie (cancer de la langue) de son chanteur de mari. Pour l’heure, "Michel est très entouré", assure Geneviève Delpech. "Ça l’aide à se battre avec ce courage extraordinaire. Il nous donne une sacrée leçon de vie."

En 2014 déjà, l’homme de 69 ans racontait l’importance d’avoir sa famille, et notamment son épouse, à ses côtés. "Elle me connaît si bien… Quand on aime, on aime, et si l’on cesse d’aimer, c’est que l’on n’a pas vraiment aimé. Les épreuves renforcent un couple. Geneviève a toujours été présente et dévouée. Elle m’a été d’un grand soutien. Même si ça n’a pas toujours été facile pour elle. J’ai surtout la chance qu’elle soit une infirmière. C’est dans sa nature. Elle est née pour venir en aide aux autres. Elle est incroyable."