People

En 2004, le couple avait adopté un bébé de trois mois: Jade

BRUXELLES Le chanteur français Johnny Hallyday et son épouse Laeticia ont adopté une petite Vietnamienne, la deuxième après la petite Jade qu'ils étaient venus chercher en 2004, a annoncé vendredi un responsable vietnamien.

"Johnny Hallyday est venu au Vietnam et a adopté une enfant vietnamienne", a déclaré à l'AFP Vu Duc Long, chef de l'agence vietnamienne pour les adoptions internationales. "Les formalités sont achevées. Elle est maintenant avec eux."
Les seules précisions données sont que le bébé a moins d'un an et qu'elle est en bonne santé. Ni son nom ni son âge exact n'ont été divulgués.

Une source vietnamienne qui a refusé d'être identifiée a cependant précisé que l'enfant venait d'un centre d'aide sociale du nord du pays.
Le rocker, âgé de 65 ans, et son épouse qui résident habituellement à Gstaad, en Suisse, ont séjourné cette semaine dans un luxueux hôtel d'Hanoï et se sont rendus à l'ambassade de France la veille de Noël, selon un témoin.

En 2004, le couple avait adopté un bébé de trois mois venant d'un orphelinat de la province de Phu Tho, au nord-est d'Hanoï. Ils avaient prénommé l'enfant Jade.

© La Dernière Heure 2008