People

Le chanteur français devait assurer un concert le 21 novembre 2015 au Palais 12 de Bruxelles. Qui avait été reporté au 26 mars à cause des attentats parisiens. Mais pourra-t-il chanter ce samedi après les attentats qui ont eu lieu à Bruxelles aujourd'hui ? Ce serait un symbole fort.


Il avait été de tout coeur avec les Français suite aux attentats du 13 novembre à Paris alors qu'il devait donner un concert peu après à Bruxelles, le 21 novembre au Palais 12 de Bruxelles. Le chanteur avait tweeté sa rage et sa douleur. Et son envie d'assurer son spectacle même si finalement le concert avait été annulé et reporté à ce samedi 26 mars.

Au vu des attentats qui ont endeuillé Bruxelles ce matin touchant de façon meurtrière l'aéroport et une station de métro du quartier européen, la question de l'annulation de ce concert se pose.

Comme en novembre, le concert pour­rait être annulé pour des raisons de sécu­rité. Mais les actes terroristes n'ayant pas visé de salles de spectacle, les événements culturels pourraient être maintenus. 

Nul doute alors que Johnny Hallyday, d'origine belge, assurera son concert s'il est autorisé. Ce sera un symbole fort de soutien à la Belgique comme à la France. Le dernier album de la star fait d'ailleurs écho aux attaques qui ont touché la France en 2015 et particulièrement les attentats ayant touché Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher.