People

Toute la famille était rassemblée pour fêtr les 91 ans de la reine.

Comme chaque année, la famille royale britannique fête l'anniversaire de la reine Elizabeth II en grande pompe. Au programme de Trooping The Colour - le nom de la cérémonie - apparition au balcon, démonstrations aériennes militaires et bain de foule.

Pour l'occasion, Kate Middleton portait une robe rose assortie d'un chapeau de la même couleur. La princesse Charlotte portait elle aussi une robe de la même couleur que celle de sa maman.

George et Charlotte ont assuré le show sur le balcon, alternant rires et grimaces.

Contexte douloureux

Secouée par une vague d'attentats sanglants, un incendie meurtrier et une crise politique, la Grande-Bretagne traverse une période douloureuse mais reste résolue face à l'adversité, a déclaré samedi la reine Elizabeth dans un message délivré à l'occasion de son anniversaire officiel..

"Il est difficile d'échapper à une humeur nationale très sombre. Le pays a connu une succession d'horribles tragédies."

La reine a toutefois souligné combien elle avait été surprise, lors de ses récentes visites à des victimes de l'attentat de Manchester ou de l'incendie de la tour Grenfell à Londres, par l'esprit d'entraide et de solidarité de ses compatriotes.

Elizabeth est née le 21 avril 1926 à Bruton Street, dans le centre de Londres, mais les célébrations de son anniversaire ont lieu le deuxième samedi du mois de juin, une tradition liée à la météo, généralement plus clémente en cette période de l'année. Elle est devenue reine en 1952, à l'âge de 25 ans.