People

L’actrice britannique fête aujourd’hui ses 42 ans, et comme chaque année... elle embellit ! La preuve en images.


Kate Winslet est une "english rose" née dans le Berkshire en Angleterre il y a tout juste 42 ans. Toute petite déjà, elle adore le théâtre. Et c'est dans le beau Créatures célestes que la jeune actrice va faire ses débuts au cinéma. Déjà on la remarque même si c'est grâce au film Titanic qu'elle va être propulsée au rang de star mondiale à seulement 22 ans.

Actrice aux nombreuses récompenses - elle a notamment remporté un Oscar et quatre Golden Globes - son rôle de Rose, bourgeoise rebelle, lui reste collé à la peau. Ses trois enfants lui récitent d'ailleurs très souvent de vieilles répliques, ce qui l'amuse beaucoup. Et si dans ce film Rose a rencontré Jack, dans la réalité, c'est Kate qui va rencontrer Leonardo : un vrai coup de foudre d'amitié est né sur le tournage de Titanic. Aujourd'hui encore, leur relation est très solide. La comédienne a récemment révélé "leur "secret : ils ne se sont jamais dragués quand ils ont fait connaissance !

Côté love affair, Kate Winslet a partagé sa vie avec le réalisateur Jim Threapleton, le réalisateur Sam Mendes et file aujourd'hui l'amour avec Ned Rocknroll, le neveu de l'homme d'affaires Richard Branson.

Très engagée, l'actrice britannique a créé une fondation pour venir en aide aux personnes autistes et leur permettre de s'intégrer et de vivre leurs rêves. Elle a également apporté son soutien à PETA contre la consommation de foie gras.

Kate Winslet se montre également soucieuse de l'impact de la publicité mensongère sur les plus jeunes. Égérie pour Lancôme, elle n'avait pas hésité à contraindre la marque d'interdire la retouche numérique de ses photos. L'actrice britannique s'était confiée à Harper's Bazaar, en dénonçant la représentation de la femme faussée que les publicitaires donnent aux jeunes filles : "J'ai des rides, et elles sont évidentes. Et quand je regarde l'affiche de l'un de mes films, je demande toujours à ce que mon front, notamment, ne soit pas retouché. Je préfère avoir l'air d'une femme qui vieillit plutôt qu'une femme sans expression. C'est réellement important pour moi d'agir ainsi ". Peu d'égérie peuvent se permettre de telles clauses dans leur contrat.