People

Les heureuses élues ont désormais cinq ans pour organiser leur cérémonie sur le Walk of Fame, et rejoindre les quelque 2.400 stars déjà distinguées

LOS ANGELES Les actrices Kate Winslet, Scarlett Joahnsson et Jennifer Aniston, ainsi que la chanteuse Jennifer Lopez, sont parmi les artistes retenues pour recevoir une étoile sur Hollywood Boulevard, a annoncé mardi la Chambre de commerce d'Hollywood. Le comité de sélection de la Chambre de commerce d'Hollywood -- qui gère le Walk of Fame (Boulevard de la Gloire) et les lettres monumentales HOLLYWOOD qui surplombent Los Angeles -- a publié la liste des artistes de la promotion 2012, dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la musique et de la radio.

Côté cinéma, outre Winslet, Johansson et Aniston, ont été retenus l'acteur de films d'action Vin Diesel, le patron de Pixar John Lasseter, l'acteur Malcolm McDowell ("Orange mécanique") et le patron de Viacom-Paramount, Sumner Redstone. Une étoile posthume sera offerte à Richard Burton.
Parmi les chanteurs et chanteuses, outre Jennifer Lopez, on relèvera le groupe de R&B Boyz II Men ainsi qu'une étoile posthume pour le chanteur de soul Barry White, décédé en 2003.

Les heureux élus ont désormais cinq ans pour organiser leur cérémonie sur le Walk of Fame, et rejoindre les quelque 2.400 stars déjà distinguées.
Parmi les récents artistes étoilés, figurent notamment les comédiens Colin Firth, Penelope Cruz, Alec Baldwin, Donald Sutherland et Adam Sandler, ou le chef d'orchestre Zubin Mehta et le chanteur canadien Bryan Adams.

© La Dernière Heure 2011