People Les ravages d'Irma n'épargnent personne. Pas même Richard Branson. Le milliardaire a publié des photos de son île privée entièrement détruite par l’ouragan.

" Nous nous attendons au passage à pleine puissance de l’ouragan Irma dans environ quatre heures, nous nous réfugierons dans le cellier en béton sous la maison" , avait tweeté le patron de Virgin Group - peu avant les faits - et qui semblait pourtant s’être préparé au pire vu qu’il poursuivait son message avec humour. " Connaissant notre merveilleuse équipe, j’imagine qu’il y aura un peu moins de vin dans le cellier quand nous en ressortirons."

À l’image de la villa de Johnny Hallyday à Saint-Barth dans les Antilles françaises, son île privée Necker Island - située dans les îles Vierges britanniques - n’aura pas été épargnée par le passage de l’ouragan Irma. Une fois la tempête calmée, Richard Branson n’a pu que constater les dégâts : palmiers déracinés, quartiers inondés, voitures retournées.

Des scènes d’apocalypse qu’il a partagées en images sur les réseaux sociaux. "Nous avons passé la journée à Virgin Gorda pour donner de l’eau, des provisions, aménager des refuges", a-t-il assuré en légende de quelques photos. "Il y a une énergie incroyable avec les gens ici. Comme pour l’île de Necker et l’île Moustique, les bâtiments ont été détruits mais les personnes semblent aller bien jusqu’à présent."

Déterminé à aider tous les rescapés de la catastrophe, le milliardaire a d’ailleurs annoncé que sa fondation Unite Virgin s’était mobilisée pour secourir les familles et communautés affectées par Irma. Un homme à la richesse d’argent et de cœur.

© DR
 
© DR
 
© DR
 
© DR