People

Le bébé né dimanche en Alaska (nord-ouest) s'appelle Tripp Easton Mitchell Johnston


LOS ANGELES La fille de l'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis Sarah Palin, Bristol, a accouché d'un petit garçon, a rapporté lundi "en exclusivité" l'hebdomadaire People.

Le bébé né dimanche en Alaska (nord-ouest) s'appelle Tripp Easton Mitchell Johnston, selon la grande-tante de Bristol Palin, Colleen Jones, citée par le magazine. "C'est merveilleux (...) Le bébé va très bien et Bristol aussi. Tout le monde est très heureux", a-t-elle affirmé.

Le 1er septembre dernier, la famille Palin avait révélé que la jeune fille, 17 ans à l'époque et célibataire, était enceinte. Cette annonce avait provoqué une effervescence médiatique alors que le parti républicain s'apprêtait à organiser sa convention nationale.

Ancienne maire de Wasilla, à 60 km au nord-est de la grande ville de l'Alaska Anchorage, et actuelle gouverneure de l'Etat, Mme Palin a été choisie fin août comme colistière par le candidat républicain à la Maison Blanche John McCain. Leur "ticket" a été défait le 4 novembre par les démocrates Barack Obama et Joe Biden.

Ultra conservatrice, proche des chrétiens fondamentalistes, Mme Palin, mère de cinq enfants, est résolument hostile au droit à l'avortement. La droite chrétienne prêche pour l'abstinence sexuelle en dehors du mariage.
Le père du bébé est un jeune homme de 18 ans, Levi Johnston, un apprenti électricien présenté par la famille Palin comme le fiancé de Bristol.

Le 19 décembre, la police de l'Alaska avait révélé avoir arrêté la mère de Johnston dans une affaire de trafic de drogue. Visée par six chefs d'inculpation, elle a été remise en liberté après avoir versé une caution.

© La Dernière Heure 2008