People

"Un événement de cette dimension fait plus que maintenir vivant l'esprit de Michael : il donne l'occasion à des millions de fans de vivre sa musique et de célébrer la vie de mon fils. Je suis sûre que Michael adorerait"


LOS ANGELES La mère de Michael Jackson, Katherine, juge "merveilleuse" l'idée de concert-hommage prévu à Vienne le 26 septembre, selon une lettre publiée lundi par la société qui co-organise l'événement avec le frère Jermaine de la pop-star décédée en juin.

"J'ai tout de suite trouvé que c'était une idée merveilleuse en raison de l'influence et de l'impact de Michael dans le monde entier", a indiqué Mme Jackson dans ce courrier adressé depuis Los Angeles au groupe World Awards Media à Vienne.

"Un événement de cette dimension fait plus que maintenir vivant l'esprit de Michael : il donne l'occasion à des millions de fans de vivre sa musique et de célébrer la vie de mon fils. Je suis sûre que Michael adorerait", ajoute-t-elle.

Les organisateurs attendent la venue de quelque 85.000 personnes pour ce concert qui doit rassembler un panel de "stars internationales" dans le parc du château impérial de Schönbrunn à Vienne.

Le programme musical doit être annoncé par Jermaine Jackson d'ici mi-septembre. Les noms de Madonna, Whitney Houston, Lionel Ritchie et U2 sont évoqués dans la presse comme invités possibles.

En dépit du flou sur la programmation, "largement plus de 10.000 billets", disponibles au prix de 63 à 519 euros, ont déjà été vendus, a indiqué une porte-parole de World Awards Media, Nina Ellend, à l'AFP.

Jermaine Jackson a précisé dans un communiqué vouloir rendre hommage "non seulement à l'artiste Michael Jackson, mais aussi à l'homme".

Les obsèques de Michael Jackson, mort le 25 juin à l'âge de 50 ans à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, sont prévues le 3 septembre dans un cadre familial à Glendale, dans les faubourgs de la mégalopole californienne.

L'enquête se poursuit par ailleurs sur les causes de la mort du chanteur.

© La Dernière Heure 2009